AFX Consulting, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés à Nanterre, a pour activité l'Enregistrement de noms de domaine. Elle s'est déjà illustrée par le passé dans une affaire de typosquatting l'opposant à CETELEM (sources : legalis.net).

La 3e chambre du TGI de Paris a condamné AFX Consulting dans l'affaire qui l'opposait cette fois au groupe électroménager Darty. AFX Consulting a été reconnue coupable de contrefaçon, de parasitisme et d'atteinte à la dénomination commerciale. Fait assez exceptionnel, la sentence du TGI est lourde de conséquences et fera certainement jurisprudence : la société a en effet été sommmée de verser au peignant 100.000 euros au titre des dommages-intérêts et frais de justice, et bien sà»r l'interdiction d'utiliser le nom de domaine Darti.fr, sous peine dâ??un paiement de 500 euros par jour de retard.

On ne s'attardera pas sur la somme totalement exorbitante en comparaison du préjudice subi. Il s'agit là d'une décision extrêmement sévère, qui fera date dans les annales du cybersquatting.

Mais malgré ce jugement, force est de constater que le site, parké chez Sedo.com et déposé via EuroDNS (société qui a déjà fait parlé d'elle à une autre époque), est toujours en ligne...