Vous l'avez sans doute suivi sur la blogosphère ou dans les médias, Marianne a "oublié" de renouveler le nom de domaine de son site, marianne-en-ligne.fr. Arguant d'abord "des problèmes techniques", c'est finalement le JDD qui a révélé qu'il y avait bien eu une transaction. Le nom pointe maintenant vers www.marianne2007.info.

Je suis tout de même dépassé par les propos du rédacteur en chef, Simon Marty, rapportés par le JDD :

Tous les trois ans, il faut racheter le nom de domaine. On ne s'en est pas occupé pendant trois jours et quelqu'un l'a acheté.

Et d'une, les .fr s'achètent à l'année, et de deux, qu'a-t-il fait des relances qu'il a du recevoir ? On a encore bien du mal à saisir, en France et particulièrement les médias "traditionnels, l'importance d'une surveillance des dates d'expirations, pourtant proposées par nombre de bureaux d'enregistrements en France et de la monétisation des noms de domaine...