Dominion.fr est maintenant propulsé par la dernière version de la branche 1.x de Dotclear. La migration s'est passée sans douleur, et j'espère pouvoir faire le grand saut vers la 2.0 dès quelle sera un peu plus éprouvée par la communauté.

Au passage, j'ai abandonné mon hébergement mutualisé (chez OVH) au profit d'un serveur dédié (j'en administre une bonne petite dizaine) toujours chez OVH (enfin, presque), coté Kimsufi. C'est une "vieille" offre, la gamme venant en effet d'être revue et corrigée (certains diront par le bas, du fait de la perte du RAID, de l'IP failover et du backup FTP). Je n'ai eu qu'à désactiver le cache HTTP de Dotclear que n'aimait pas le serveur. Compte tenu de la charge de ce dernier, cette fonction est plutôt inutile ;-)

Comme je n'en ai pas encore eu l'occasion, je salue le travail remarquable de la communauté Dotclear, à commencer par ses développeurs, dont Olivier Meunier (à l'origine du projet). Et un coup de chapeau à OVH qui met à la portée des bourses les moins remplies de très bons serveurs dédiés.